Nine - Histoire de la communauté Move

Menu Back

Chapitre-6-On-A-Move

- Les Prisons -

Pendant des années la Pennsylvanie a rempli les prisons plus rapidement quelle n'a pu les construire, ce qui confirme l'analyse de JOHN AFRICA. 

Depuis les années 1990, la construction de prisons est devenue la ressource économique la plus importante du pays. Le gouvernement américain maintient son image de "pays libre", en niant l'existence de prisonniers politiques aux Etats-Unis, en dépit du maintien en détention de nombreuses Panthères noires, de responsables du Mouvement Indien, de dirigeants de communautés Porto-Ricaines, et autres militants politiques emprisonnés pour clause de conscience ou leur appartenance à des associations. Afin de briser la résistance de ces détenus, auxquels on n'accorde pas le statut de prisonniers politiques on les soumet régulièrement à des tortures et des pressions psychologiques insoutenables.

 

Dans des prisons, situées dans les régions les plus isolées de Pennsylvanie, des membres de MOVE ont subi des brutalités physiques et psychologiques. Delbert, Carlos and Chuck Africa sont restés à l'isolement pendant plus de six ans pour avoir gardé les cheveux longs, conformément à l'éthique de MOVE. Janet, Janine, Merle, Debbie, Consuewella, Sue et Alberta Africa qui refusent les prélèvements sanguins, contradictoires avec les règles de MOVE, furent gardées à l'isolement pendant des périodes allant jusqu'à trois ans. Des gardiens de prisons sadiques se sont fait un plaisir d'annoncer à Delbert, Sue, Phil, Janine et Consuewella Africa que leurs enfants avaient été tués lors de l'attaque de la police le 13 mai 1985.

 

La famille MOVE reste en contact permanent grâce au courrier, aux coups de téléphone et aux visites dans la mesure des autorisations accordées par le régime pénitencier. Ceci absorbe l'essentiel du temps et de l'argent de MOVE dans la mesure où les prisonniers doivent appeler en PCV et que toutes les prisons sont à une journée de route de Philadelphie.

 

  • SCI Cambridge Springs
  • SCI Cambridge Springs
  • SCI Frackville
  • SCI Dallas
  • SCI Graterford
SCI Cambridge Springs SCI Cambridge Springs SCI Frackville SCI Dallas SCI Graterford

SCI Cambridge Springs - vue du parking

Debbie Sims Africa #006307
Janet Hollaway Africa #006308
Janine Phillips Africa #6309

451 Fullerton Ave. Cambridge Springs, PA 16403-1238

Edward Goodman Africa #AM4974

301 Morea Rd. Frackville, PA 17932

Delbert Orr Africa #AM4985
Charles "Chuck" Sims Africa #AM4975

1000 Follies Rd. Dallas, PA 18612

Michael Davis Africa #AM4973

P.O. Box 244 Graterford, PA 19426-244

 

 

"CE SYSTÈME NE CONSTRUIT PAS DE PRISONS DANS LE BUT D'AMENDER, IL CONSTRUIT DES PRISONS POUR ASSERVIR ET S'ENRICHIR EN ASSERVISSANT L'ESPRIT DES GENS." 

Les prisons sont conçues pour le profit. S'il n'y avait plus de prisons les shérifs, les directeurs de prison, les gardiens,les infirmières et les surveillants seraient au chômage et les hommes politiques seraient privés des milliers de dollars que rapportent le lobby des prisons.

Rédaction

D'après le livre "20 years on the Move"

Traduction : Claude GUILLAUMAUD pour "Just Justice"

Légendes Photos : Béatrice KOULAKSSIS et Nadège ARNAULT

 

Réalisation

David JOYEUX (développement)

et Jonathan LERE (webdesign)

Dessins des Move 9 : Tinted Justice Collective

 

Hébergement

1&1 Internet AG
Brauerstr. 48
76135 Karlsruhe
Allemagne

 

Merci à Ramona Africa et à l'ensemble de la famille Move