Nine - Histoire de la communauté Move

Menu Back

Chapitre-1-La-Communaute-Move

- Le Mouvement de John Africa -

L'organisation MOVE fut créée à Philadelphie, au début des années 1970. 

Reconnaissables à leurs "dreadlocks", à leur nom patronymique "Africa", à leur choix de vivre en communauté et à leur dévouement total à la cause qu'ils défendent, les membres de MOVE vivent selon les principes du fondateur du groupe JOHN AFRICA. 

"... l'expérience a toujours montré que les hommes sont plus disposés à souffrir des maux supportables qu'à se faire justice en abolissant les formes auxquelles ils étaient accoutumées. Mais, lorsqu'une longue suite d'abus et d'usurpations, invariablement tendus vers le même but, marque le dessein de les soumettre à un despotisme absolu, il est de leur droit, il est de leur devoir de renverser le gouvernement qui s'en rend coupable, et de rechercher de nouvelles sauvegardes pour leur sécurité future." 

Déclaration d'Indépendance des Etats-Unis
4 juillet 1776

 

  • © Prentice Cole / Philadelphia Daily News

Fondateur du mouvement, John Africa, reçoit l'accolade de Pam Africa (en blouse rayée) à la sortie du tribunal fédéral de Philadelphie le 22 juillet 1981, après qu'il ait été acquitté.

 

 

«L'OBJECTIF DE MOVE EST D'EMPÊCHER LES INDUSTRIES DE POLLUER L'AIR, L'EAU ET LA TERRE ET DE SUPPRIMER TOUT CE QUI RESTREINT LA VIE.»

Le but de la révolution de John Africa est de montrer aux gens à quel point ce système n'est que perversion, corruption et asservissement. John Africa enseigne la vérité aux gens, leur montre que ce système est à l'origine de tous leurs problèmes (alcoolisme, dépendance à la drogue, chômage, femmes battues, pédophilie, en un mot, tous les problèmes du monde). La tache de John Africa est d'organiser la révolution, de montrer à tous ces gens le chemin à suivre afin qu'ils réalisent à quel point ils ont été opprimés, sanctionnés, dupés, trompés par ce système, ce gouvernement. Comme le fait move, il leur faut se débarrasser de cette gangrène qu'on appelle le système.

Rédaction

D'après le livre "20 years on the Move"

Traduction : Claude GUILLAUMAUD pour "Just Justice"

Légendes Photos : Béatrice KOULAKSSIS et Nadège ARNAULT

 

Réalisation

David JOYEUX (développement)

et Jonathan LERE (webdesign)

Dessins des Move 9 : Tinted Justice Collective

 

Hébergement

1&1 Internet AG
Brauerstr. 48
76135 Karlsruhe
Allemagne

 

Merci à Ramona Africa et à l'ensemble de la famille Move