Nine - Histoire de la communauté Move

Menu Back

Chapitre-6-On-A-Move

- La Lutte Continue -

Ceux qui n'étaient que des enfants en 1978 sont maintenant parents et les fondateurs de MOVE sont aujourd'hui grand-parents. 

La disparition annoncée de MOVE après le massacre du 13 mai 1985 n'a pas eu lieu. La communauté a su renaître de ses cendres pour devenir un groupe actif et vigilant. Vingt-cinq ans après sa création à Philadelphie, MOVE a des contacts dans le monde entier et un programme chargé d'engagements publics. Ramona Africa a été conviée à participer à des forums dans des institutions aussi prestigieuses que l'université de Harvard, confirmant ainsi les propos prémonitoires de JOHN AFRICA.

 

Pour répondre à un besoin d'information grandissant sur l'organisation Sue, Ramona et Carlos Africa ont effectué une tournée de conférences internationales en février 1996, avec des interventions à Londres, Amsterdam, Bruxelles et bien d'autres villes. Tout le temps et l'énergie de MOVE sont consacrés à ces activités et au combat pour libérer Mumia Abu-Jamal. MOVE travaille également maintenant avec les autres collectifs de soutien aux prisonniers politiques américains entre autre ceux de Leonard Peltier, Linda Evans, Mutulu Shakur, Geronimo Ji Jaga, Marilyn Buck, Sundiata Acoli, pour n'en citer que quelques uns.


La propagande gouvernementale qui présente, à tort, les membres de MOVE comme des terroristes a suscité la crainte de nouveaux affrontements. Cependant, si l'on analyse avec précision les conflits passés, on s'aperçoit que la violence a toujours été le fait de la police, des shérifs ou des édiles locaux. Quel que soit l'enjeu du conflit MOVE a toujours commencé par informer et faire appel à l'opinion publique au moyen de rallys, de manifestations, de courrier, d'interviews, etc....

 

Ce n'est que lorsque l'opposition a recours à des méthodes plus violentes que MOVE fait de même. Quelles soient les armes utilisées pour les attaquer, coups de poings, matraques, revolvers, bombes, gaz lacrymogènes, magnétophones, caméras, fax ou ordinateurs, MOVE saura toujours se défendre grâce à la stratégie enseignée par JOHN AFRICA.

 

  • ©move9parole.blogspot
  • ©Jonathan Lère
  • ©Jonathan Lère
  • ©Jonathan Lère
  • ©Jonathan Lère
  • ©Jonathan Lère
  • ©Jonathan Lère
©move9parole.blogspot ©Jonathan Lère ©Jonathan Lère ©Jonathan Lère ©Jonathan Lère ©Jonathan Lère ©Jonathan Lère

La famille Move continue de s'agrandir

13 mai 2015, commémoration des 30 ans

Manifestation devant l'ancienne maison des Move pour demander la libération des Move 9

Manifestation devant l'ancienne maison des Move pour demander la libération des Move 9

Manifestation devant l'ancienne maison des Move pour demander la libération des Move 9

Michael Africa, fils de Debbie et Michael Africa membres des Move 9

13 mai 2015, commémoration des 30 ans

 

 

"TANT QUE CE GOUVERNEMENT NE LIBÉRERA PAS NOS FRÈRES ET SOEURS IL AURA UN PROBLÈME."

Nous nous moquons des artifices fournis par ces hommes publics et de leurs arguments fallacieux, de leur recherche de bouc-émissaires pour masquer la vérité.

Rédaction

D'après le livre "20 years on the Move"

Traduction : Claude GUILLAUMAUD pour "Just Justice"

Légendes Photos : Béatrice KOULAKSSIS et Nadège ARNAULT

 

Réalisation

David JOYEUX (développement)

et Jonathan LERE (webdesign)

Dessins des Move 9 : Tinted Justice Collective

 

Hébergement

1&1 Internet AG
Brauerstr. 48
76135 Karlsruhe
Allemagne

 

Merci à Ramona Africa et à l'ensemble de la famille Move